Magazine

Grand Frère veille

Publié le 11 février 2009 par Jeanyvessecheresse

Frère bauer (1).jpgCrime de lèche majesté dans la douce France du bon roi Nicolas : aux ordres de son suzerain, Dame Pecresse vient de doter l’enseignement supérieur d’une chaire de criminologie. L’étude du crime n’est certes pas encore en Sorbonne, mais rassurez vous, enseignants et chercheurs, le salut arrive : un premier poste est créé.

Dès après laudes, la voix de frère Alain Bauer va désormais résonner au chapitre du CNAM. L’ex Grand Maître du Grand Orient, adoubé par le monarque et ami d’icelui est aussi un ex-rocardien qui oncques n’aima Jospin et le fit savoir. Il rejoint la cohorte des sinistres séduits. Pour moi, c’est aussi un vilain qui refusa sa voix à Dame Ségolène, pourtant royale et qui, là encore, le fit savoir, enragé qu’il était de n’avoir pas été reçu à temps en audience par la belle qui querellait son ami et maître. De toute façon, le ban et l’arrière-ban savaient déjà à qui il allait faire allégeance tant il était souvent en cour Beauvau où siége le lieutenant chargé de haute police. Il est bardé de contrats que la société qu’il dirige passe avec moult villes en France et en Navarre : surtout des contrats locaux de sécurité qu’il remplit naguère pour des collectivités de senestre. De nos jours, l’homme est sans conteste de dextre, conseiller officieux du super lieutenant de police et Grand Observateur de la Délinquance. Comme le dit si bien Christophe Carèche, l’échevin senestre de Paris « Il a construit une carrière à la limite du politico-public, de l’élu et du fonctionnaire, sans avoir jamais été ni l’un ni l’autre ; c’est une figure unique, assez curieuse ».

Par grâce du roi, voilà frère Bauer titulaire d’une toute nouvelle chaire sans avoir à passer le barrage de la commission des magistères qui doit évaluer les apports…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanyvessecheresse 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte