Magazine Société

Quand les "amis" s'en mêlent ...

Publié le 10 février 2009 par Zoerose

Une semaine que je ne touche plus terre, que je ne vois plus personne à part ceux qui ont un lien avec Ma Petite Entreprise, bref : j'y crois et je veux me donner les moyens de réussir, ou en tout cas de faire au mieux.

Oui mais voilà ... mon mari avait rendez-vous à 19h avec un de ses pôtes et le brave homme n'a rien trouvé de mieux que de lui dire qu'il avait fait une connerie en reprenant cette boîte, que la clientèle était trop difficile, nous trop cher ... en gros on n'a qu'à tout arrêter au bout d'une semaine ? Nos concurrents s'en sortent, même si, comme dans tous les domaines, il faut se battre pour s'en sortir, il ne faut pas compter ses heures pour atteindre son objectif ... vous en connaissez, vous, des branches où on gagne sa vie sans bosser, sans ramer pour décrocher des clients ? Moi non ! Et ceux qui donnent des leçons, en général, ne nous donnent pas non plus de tuyaux magiques pour faire un job lucratif, facile et dans lequel on s'épanouit !

Alors il faut faire la sourde oreille ... laisser parler ceux qui veulent briser (mais pour quelle raison ?) nos objectifs, nos rêves ... il faut nous laisser le temps de faire nos preuves avant de juger !

Je ne comprends pas ce qui pousse les gens à critiquer sans cesse. Il est vrai que je suis une nana sensible et je n'ai pas confiance en moi, alors ces critiques me blessent et m'affaiblissent ... j'aimerais être plus forte, mais cette force ne naîtra en moi que lorsque j'aurai réussi à atteindre l'objectif que je me suis fixée : je ne m'attends pas à devenir Riche grâce à cette société, je veux seulement pouvoir la rendre viable, que nos clients et nos fournisseurs soient contents de travailler avec nous ... et bien sûr tirer mon petit salaire dans tout ça ... je ne suis pas Soeur Emmanuelle, non plus ! Mais mon rêve le plus cher est de construire une affaire saine et viable.

Putain ! mais ils peuvent pas s'occuper de leur cul plutôt que de venir nous critiquer ... soit disant par amitié !!! Pour moi, un ami te donne des conseils ou te met en garde tant que rien n'est signé, une fois que l'affaire est lancée, l'ami doit soutenir, aider ... mais pas enfoncer ! Un autre de nos "amis" a un restaurant où nous allions très souvent dîner. Il sait qu'on a repris cette boîte : quand mon mari le lui a dit, cet "ami" lui a dit lui aussi que c'était trop dur comme branche mais depuis il n'a pas appelé une seule fois pour passer au moins une petite commande de merde, pour le principe ... par amitié !!! Tu parles ... quelle bande de connards !!!

Il faut que je garde cette rage que j'ai en moi (provoquée par toutes ces médisances et ces batons dans les roues) pour me motiver mais pas me faire lâcher prise !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine