Les oméga 3, la dépression et l’alcoolisme
Qu’en est-il vraiment des omega 3, de la dépression et de l’alcoolisme s’il est un produit de santé naturel à la mode de ce temps ci c’est bien celui-ci. J’ai trouvé quelques recherches sur les bienfaits des oméga 3 sur le moral. Pour ma part je souffre de maladie mentale (maladie bipolaire) et je suis alcoolique, avec l’aide mon médecin je ne prends plus de paxil (paroxetine) ni même de séroquel (queatipine).
Pour le sevrage du paxil (paroxetine) j’ai fait la transition avec du millepertuis, et après une période de deux mois avec le millepertuis j’ai changé pour les oméga-3. J’en prends deux comprimés d'oméga 3 de 1000 mg par jour le matin sur les recommandations de mon médecin. Mais il faut que la valeur d’EPA soit plus grande que 35%. Le but c’est d’avoir dans son système 1000 mg d’EPA par jour.
J’ai vérifié quelques études sur le sujet et quand les chercheurs font des études sur les effets bénéfiques des oméga-3 pour la dépression c’est souvent cette dose qu’ils étudient. Je vous en parle si jamais vous vous poser les mêmes questions que moi.
Il est certain que les études ne sont pas assez vastes pour conclure sur l’effet des oméga-3 sur les troubles de l’humeur mais j’en ressens des effets positifs, peut-être est-ce l’effet placebo qui compte déjà pour 35% dans les médicaments psychiatriques.
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2007011100
Mais quel liens avec l’alcoolisme me dirai vous???
Bien je viens de découvrir que les scientifiques se sont aperçu que les alcooliques avaient des taux d’acide gras essentiels plus bas quand ils sont dans leurs consommations actives.
Nous pouvons lire ce qui suit dans cette article du Washington Post intitulé The Omega Principle: « Alcoholism is known to deplete the brain of omega-3 fatty acids… »
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2007011100
Je dois dire pour ma part que mon moral est très bien présentement, je n’ai plus de passage à vide (down) par contre je vous invite à ne jamais arrêter un médicament sous prescription sans en parler à son médecin et aussi de le consulter pour commencer tout produit naturel.
Rien n’indique aussi que je vais continuer à aller bien,
A+
Mouze Alcoolique