The boy does nothing (Alesha Dixon)

Publié le 10 février 2009 par Juliea
Hier, Manu m'a demandée de lui donner un coup de main pour appuyer ses dires au près de son fils en parlant de la chorégraphie du clip du troisième single de Alesha Dixon, The Boy does nothing, sortit en novembre dernier. Je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde.
Commençons parce qui me semble le plus évident, ce clip est très très mal réalisé. C'est cadré dans tous les sens, coupé n'importe comment, le montage trop rapide… Même la performance des danseurs pro que l'on voit sur la fin en ressort totalement amoindrie. C'est bien dommage.
Ensuite je trouve l'ensemble de la chorégraphie et surtout de la prestation de cette chère Alesha (qui rappelons le a quand même gagné la saison 7 du Dancing with the stars UK) ultra brouillon. En gros, elle ne fini jamais ses mouvements. Je sais que dans le mambo les bras ne sont jamais en extension, mais il y a une différence entre avoir les bras pliés et laisser tomber ses coudes, et apparemment elle ne fait pas vraiment cette différence. Ca se voit d'autant plus dans les passages de groupe où les danseuses de background ont des ports de bras plutôt clean et où Alesha donne l'impression d'être en avance sur les mouvements de bras simplement parce qu'elle ne va pas jusqu'au bout du mouvement (de 1'42 à 1'50 c'est assez flagrant). Même si elle n'est pas sensée faire tout le temps la même chose que les autres, le fait que ses mouvements soient brouillons enlève complètement l'effet de stand out recherché par le chorégraphe.
Et puis, comme me le faisait remarqué Manu, il y a des passages un peu off beat ou du moins trop rapides par rapport à la musique, qui à mon sens sont surtout une question d'écriture chorégraphique. D'ailleurs je trouve l'ensemble assez mal écrit, à part le passage des fesses en crescendo, le reste c'est de la bouillie sans vraiment de saveur à mon goût.
Voilà…
Note:

Vous avez aimé ce billet? Abonnez vous à mon flux RSS