Trop trop fort, ce Thierry Gueorgiou ! Pour la quatrième fois de sa carrière, Tero a remporté le titre mondial moyenne distance de course d'orientation, lors des Mondiaux qui se disputent actuellement en Ukraine. Le Français a collé près de deux minutes à ses poursuivants. La course quasi parfaite pour ce champion. Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, je vous promets que la qualification de "sport" n'a vraiment rien d'usurpée. Les orienteurs et teuses sont de réel(le)s athlètes de haut niveau. Vous êtes beaucoup de triathlètes à passer sur ce blog. Je vous encourage vivement à aller faire un tour sur une épreuve d'orientation et de participer pour vous rendre compte.. En plus, le truc de courir le plus vite possible tout en cherchant le bon itinéraire en fonction du relief ou de la végétation (la ligne droite n'est pas toujours le moyen le plus rapide) est quelque chose de très "ludique".
Suite de la compet ce jeudi avec le longue distance qui pourrait encore nous valoir de belles joies.
Seul regret, l'impossibilité de passer même quelques lignes dans le journal. Toujours le même problème. A quelques exceptions près, on ne parle que des sports olympiques. J'ai essayé il y a un an de glisser de la CO et je me suis fait reprendre de volée... Remarquez, je m'en fous un peu... En revanche, lequipe.fr a eu la gentillesse d'accueillir une brève pour souligner la perf' de Tero... Alors merci www.lequipe.fr. ;)
Photos "empruntées" sur le site de la fédé d'orientation sur lequel vous pourrez lire plein de compte-rendus et voir plein de photos de ces courses. www.ffco.asso.fr
A cliquer aussi: www.tero.fr ou encore http://www.sportmediaconcept.com/celinedodin ou encore http://forum.aceboard.net/index.php?login=29408
......................................................................................
En vrac
. Squash : Isabelle Stoehr, n°1 française et n°20 mondiale a atteint les demi-finales de l'Open d'Alexandrie, ne cédant que face à la n°15 mondiale Engy Kheirallah. Pas grave Isa, ça vient sans doute des pâtes ou du poulet... Et attention hein... n'oublie pas... Toujours aller de l'avant sinon... Pascalou fâché, Pascalou... (private désolé ;))
...................................................................
Et hop, à la casserole les Irlandais ! Après deux petites fessées face à plus forts qu'eux (l'Espagne et les Pays-Bas), les Français ont parfaitement négocié leur troisième match du Championnat d'Europe de hockey-sur gazon, à Manchester. De la rigueur, du sérieux, de la concentration, une belle efficacité et surtout une grosse solidarité en fin de match ont permis aux Bleus d'écraser les Irlandais... 1-0. Réduits à 7 contre 11 dans les cinq dernière minutes, les Tricolores ont su résister et faire front pour arracher un succès primordial pour le maintien parmi le top 8 européen. Les Irlandais avaient pourtant encore un espoir d'aller chercher les demies et avaient obtenu un nul face aux Espagnols avant de ne s'incliner que d'un petit but face aux vice-champions olympiques néerlandais. La perf' des Bleus est donc réellement remarquable. Bravo messieurs !Suite de la compet masculine vendredi avec les matches de classement face à la République tchèque et sans doute la Belgique (ou l'Angleterre). Dans cette poule de classement, que les Bleus vont aborder avec leur trois points de la victoire face aux Irish, le but sera d'éviter les deux dernières places.
Plein d'infos, des vidéos et la vie à l'intérieur du groupe sur http://managerhockey.wordpress.com