Vous connaissez tous la loi de la carotte !
On la déguste une fois, on y prend goût, on devient dépendant et on est prêt à courir comme des ânes pour tenter de la croquer à nouveau.
Deezer a bien compris le principe…
… et a appliqué la technique à la lettre !
Les mélomanes de Deezer ont tout d’abord pu écouter de la musique gratuite anonymement, puis ils ont ensuite dû s’inscrire de façon nominative pour être ciblés par les marketeurs, et doivent maintenant écouter des publicités pour pouvoir entendre le morceau de leur artiste vénéré.
Comme vous l’avez compris, le site de musique à la demande le plus consulté du web français a en effet décidé d’insérer un système de diffusion publicitaire audio.Une publicité inévitable avant chaque musique.
Arrrf. Pas sûr que ça plaise.
Mais, c’est pourtant le passage obligatoire de tout site souhaitant offrir un service gratuit aux internautes.
« Monétiser l’audience » - ou créer de la valeur grâce aux visiteurs - est devenu l’enjeu d’un grand nombre de site internet proposant un contenu de qualité.
Pourquoi ?
Parce qu’il en dépend de leur survie, tout simplement.
Tiens… Cela ne vous donne pas des idées ?
Au lieu de vous voir imposer une publicité avant chaque titre, ne serait-il pas mieux de gagner le droit d’écouter votre playlist d’un seul trait ?
Et si imagiin vous permettait de payer pour vous offrir une écoute en toute tranquillité sur vos sites de musique préférés ?
Hum Hum, je sens qu’il est grand temps d’y mettre le nez…
… Et plus, si affinités.