Dans l'océan Atlantique - Une Américaine de 56 ans est devenue la première femme à avoir jamais traversé l'Atlantique à la nage. Un exploit réalisé en 24 jours.
Jennifer Figge a mis 24 jours pour parcourir à la nage la distance qui sépare les îles du Cap Vert de l'île de Trinidad, au sud des Caraïbes. Alors qu'elle prévoyait de rejoindre en bateau les Bahamas, elle a changé d'avis et a décidé de nager jusqu'aux Îles Vierges britanniques.
La nageuse a quitté les îles du Cap Vert le 12 janvier dernier, bravant des vagues de 9m de haut. Elle a nagé dans une cage pour se protéger des requins. Chaque jour, elle passait huit heures dans l'eau avant de remonter sur le bateau qui la suivait. Les membres de l'équipage lui lançait des bouteilles de boisson énergétique pendant qu'elle nageait. Des plongeurs les lui ramenaient en personne lorsque la mer était trop dangereuse.
Le voyage de Jennifer Figge arrive dix ans après celui de Benoit Lecomte, un nageur français, le premier homme à avoir traversé l'Atlantique à la nage en solo en 73 jours.