Brothers and sisters : 3.14 Owning it

Publié le 10 février 2009 par Tao

Ça bouge cette semaine chez les Walker et ça ne risque pas de s’arrêter car on semble tout enclencher en même temps histoire de créer un gros bordel et relancer une saison 3 jusqu’alors assez tranquille.

Prenons Nora vivant, une amusante romance avec Roger, pas de chance pour elle ce dernier est marié et elle se retrouve dans la peau de l’autre femme. Une situation mettant Nora dans tous ses états mais ne la rendant pas tête à claque sauf pendant la petite fête de Kitty où Sally Field en fait trop et elle est vite devenue énervante à vouloir tout diriger. Elle flippe surtout car Roger et Wendy ont un mariage libre mais bon, les mariages à trois Nora a déjà donné et elle décide de rester simplement amie avec son architecte/ amant. A peine commencé, c’est donc déjà terminé entre eux. C’est sympathique et amusant même si je me demande toujours pourquoi Nora est allée parader dans le bureau de Holly pour lui raconter ses aventures. Ça avait un côté un peu ridicule, limite sado maso de la part de Nora car d’avance elle savait que Holly allait se payer sa tête. On aurait pu en rester là mais au contraire, on nous offre un cliffhanger magnifique au sujet de la série de mystérieux coups de téléphone sans réponse. Non il ne s’agissait pas de Wendy comme on tentait de nous le faire croire même si je n’y avais pas cru à cette fausse piste. A l’autre bout du fil, se trouve Ryan, Ryan Lafferty ! Je suis resté sans voix car ça fait pas mal de temps qu’on ne parlait plus de lui et ça nous revient en pleine figure sans prévenir. J’ai trouvé cela très réussi. Première impression sur Ryan ? Il a l’air d’un vampire. Non sérieusement, le voir dans le noir avec sa coupe de cheveux défiant les lois de la gravité, on aurait dit le vampire de Twilight. On en saura plus lors du prochain épisode. Ça fait assez bizarre de le voir et ma première impression est moins mauvaise que je ne l’imaginais. Et pour tout dire, je me suis repassé trois, quatre fois cette fin qui passe bizarrement assez bien. Il est difficile de dire vers quoi on se dirige avec Ryan, même si on savait qu’il finirait par arriver. Cette fin d’épisode donne en tout cas très envie de voir la suite.

Deuxième grande intrigue, on continue de préparer la sortie de Balthazar Getty et plus j’y pense, plus ça m’a l’air d’une histoire qui va secouer les Walker encore plus que l’affaire Ryan Lafferty. Ojaï signe donc les papiers pour le nouveau terrain et Rebecca finit par comprendre qu’il y a quelque chose de louche dans tout ça. Et on ajoute à cela une grosse dispute avec Justin. Bref, ça risque de prendre une tournure extrêmement personnelle entre les deux frères et rebondir sur toute la famille. Justin devra sans doute faire un choix entre Rebecca ou sa famille car elle lui reproche clairement d’être toujours fidèle aux Walker et de ne pas la croire. Là aussi ça promet de devenir très excitant. Comme pour Nora, on nous sort un final inattendu, Rebecca rendant visite à David, son père, apparemment à New-York. C’était un peu moins surprenant que Ryan car j’avais repéré le nom de Ken Olin au générique. Pourquoi Becca veut elle le revoir maintenant ? ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe car on n’a rarement reparlé de David. En plus, comme par hasard, on expédie Rebecca bien loin au moment même où Ryan réapparaît. C’est un peu trop convenu comme manœuvre. Surtout que en froid avec sa copine, Justin pourrait être tenté par Chelsea. B&S aime bien ce genre de facilité pour relancer les couples.

Kitty et Robert sont aussi à un tournant. Le bébé arrivera bientôt mais on se pose seulement la question maintenant : Veulent ils vraiment ce bébé ? Robert se lance dans la course pour devenir gouverneur de Californie, Kitty se voit proposer un travail de prof en journalisme à l’université. Ils ont toujours été deux carriéristes et je me demande si la vie de famille avec un enfant serait vraiment ce qui les rendraient heureux. Le secret de l’élection est bien géré. Robert l’annonce à Kitty et cela ne donne pas lieu à un gros drame même si Kitty est visiblement déçue. Là encore, ça a énormément de potentiel. Et pour la petite histoire, ça m’a fait sourire de voir xx exactement dans le même rôle dans Desperate housewives et dans Brothers & sisters. Les deux épisodes étant diffusés l’un après l’autre sur ABC.

Toutes ces histoires en ferait presque oublier l’introduction de Henry, le petit ami de Saul interprété par John Glover. Arvin Sloane et Lionel Luthor amoureux, voilà un couple maléfique prêt à dominer le monde. Ça passe vraiment très bien et on voit combien Nora mais aussi Kevin sont contents pour Saul. Au fond, on n’en fait pas tout un plat et l’arrivée d’Henry se fait naturellement. J’aime bien aussi la façon de Saul d’être gay car il rejette toute une série de stéréotypes. Il veut s’affirmer en tant qu’homme aimant les hommes et non comme une série de clichés. Après tout il n’a plus l’âge pour ça et il a totalement raison. Comme le dit Scotty, il n’y a pas une seule façon d’être gay.

Bilan : C’est ce qui s’appelle un épisode crucial et c’est clairement celui qu’il ne fallait pas manquer pour comprendre la suite. Chaque personnage a sa place, si petite soit elle, les intrigues arrivent toute à un moment important de l’histoire mis à part Green Otopia mise entre parenthèses cette semaine. Jusqu’à présent, la saison 3 était excellente mais un peu trop tranquille et on comprend pourquoi, il s’agissait de tout mettre en place pour arriver à ce moment et ainsi relancer l’ensemble de la série car la saison est encore longue (27 épisodes au total). Alors oui, j’adore B&S et je ne suis pas objectif mais j’ai tout simplement adoré cet épisode et sa dynamique. La suite risque d’être encore plus palpitante.


Une réponse to “Brothers and sisters : 3.14 Owning it”

  1. miaous Says:
    février 10th, 2009 at 18:13

    j’ai lu quelque part que cette saison ne contiendra pas 27 épisodes mais uniquement 24 comme d’habitude.