Derrière ce mystérieux et par ailleurs imprononçable pseudonyme se cache une jeune artiste à la triple culture franco / hispano / hollandaise. A la croisée des univers oniriques de Mark Ryden, Tim Burton, Lewis Carroll et Andersen, ses compositions féeriques mixent dessins numériques et typographies. Elle se sont tout d’abord affichées sur de nombreux flyers du circuit club parisien, dans la presse magazine et sur les pochettes de disques du label Record Makers, fondé par les membres du groupe AIR. Via.
Je vous laisse un site sur l’artiste, même si j’ai des doutes quant à l’officialité de ce dernier.
Posted in 3D/graphique & co, Galeries/Portfolios Tagged: Art, dessins numériques, dessun, flyer, Mijn Schatje, portfolio, typographie
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 04 novembre à 04:22
Pour ceux qui sont interresser par l’insolence et l’absurdité de “Mijn Schatje”, voici un petit commentaire qu’elle à ecrit sur le site d’Etapes sur un sujet concernant l’artiste Shepard Fairey: http://www.etapes.com/actus/shepard-fairey-sous-verrous#comment-22221
Shepard Fairey ne crée rien, il se contente de tout voler aux autres, ayez l’oeil ouvert dedieu… Les autres street artists, “les vrais” savent et dénoncent depuis longtemps l’attitude de Shepard Fairey qui recycle des images révolutionnaires dans un but exclusivement lucratif. Si l’AP perd le procès contre lui, la notion de copyright n’existera plus, là ça vous parle ? (C'est quand même gonflé non? Apres tous les vols de Mijn schatje")
posté le 14 octobre à 03:49
Mijn Schatje est une copieuse et n'a pas de propre univers. Elle n'a aucune créativité et se sert des univers de vrais artistes pour faire fonctionner son plan marketing. Pour moi, ce n'est pas une artiste.
posté le 21 septembre à 18:07
Il est de notoriété publique, depuis début 2009, que Mijn Schatje n'est pas une artiste mais une arriviste qui pille nombre d'auteurs, dont audrey kawasaki.
http://radiotrash.org/mijn/ pour plus d'informations.
posté le 17 février à 11:14
euh non c'est bien mon site... merci pour l'article, Marie