Magazine Société

PETITE CHRONIQUE DE LA VIE ORDINAIRE 10 février 2009

Publié le 10 février 2009 par Giher
Mardi 10 février 2009 16h11 - PETITE CHRONIQUE DE LA VIE ORDINAIRE 10 février 2009 - politique Notre bien-aimé président n'est pas aimé des sondages. En ce moment c'est la grosse dégringolade. La plupart des sondages effectués après sa prestation télévisée baissent sa cote de popularité de 4 à 5 points. Pourquoi ce plat spectaculaire dans la piscine depuis le grand plongeoir ? Parce qu'en réalité ses promesses ne sont absolument convaincantes pour la grande majorité des français qui attendent du concret ( voir mon article précédent ) même les plus trompés de nos concitoyens, c'est -à-dire les plus démunis ne lui font pas confiance, c'est dire ! Ils sont tout de même 38% à gober ses bobards. C'est bon ça " gober ses bobards" Non ? Bon, passons au sujet suivant :
Nicolas Sarkozy se paie une visite surprise en Irak où notre absence coopérative est très remarquée pour dire que la France est prête à collaborer en matière d'énergie et de reconstruction. Il a même ajouté : "Notre collaboration n'a pas de limites" Elle peut même s'exercer en amtière policière et répressive. Une fanfaronnade de plus probablement oubliée dans une semaine. Derrière ça une petite idée : inciter les chefs d'entreprises français à investir en Irak. La collaboration sans limite n'est pas complètement désintéressée. Cette proposition ambigue ( c'est souvent le cas chez Sarkozy) veut-elle dire que nous allons donner de l'argent à l'Irak où que nous lui proposons seulement notre savoir faire dans tous les domaines ? Solidarité ou démarchage ? Là est la question !
Petite nouvelles de l'oscurantisme : Des prières musulmanes spéciales implorant Dieu de faire tomber la pluie, connues sous le nom de Salat al-Istisqa, seront récitées samedi dans toutes les régions syriennes, qui n'ont connu que de brefs épisodes pluvieux cet hiver. c'est le président lui-même qui a demandé au ministère des biens islamiques d'organiser cette prière. Si ça marche ce sera grâce aux prières. Si ça ne marche pas, c'est parce que Dieu l'aura voulu ainsi.
L'Italienne Eluana plongée dans un état végétatif depuis 17 ans vient de mourir, la droite italienne, le vatican et les adversaires de l'euthanasie crient à l'assassinat. Ils voulaient probablement qu'Eluana reste dans un état végétatif au moins quarante ans de plus. Ah ! les braves gens ! Les sénateurs ont observé une minute de silence à la mémoire d'Eluana, avant de s'insulter et d'en venir au mains. L'italie sera toujours l'Italie.
Les enseignants-chercheurs disent craindre l'arbitraire des présidents d'université, une hausse des heures d'enseignement et une atteinte à leur indépendance. La première journée d'action du 5 février ( environ 45 000 manifestants) a été un succès. Valérie Pécresse avec son sourire faux-cul recule comme Xavier Darcos, mais de deux mois seulement. Ça ne servira à rien. C'est malheureux à dire, mais dans ce pays, pour se faire entendre des sourdingues de l'exécutif qui n'ont que le mot "concertation" à la bouche, il n'y a que la rue.
0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine