Mégane Aurélie
Jeudi dernier, vers 7h50, Mégane Vanmelle quitte son domicile de la rue Adhémar Vandeplasschepour aller à l’école. Comme tous les matins pensait-on. En fait, Mégane rejoint son amie Aurélie Deffrennes. Vers 10 h, toutes deux ont quitté le domicile d’Aurélie, à la rue de la Liesse, pour aller à l’institut Saint-Henri. Depuis, plus rien. Elles n’ont pas donné signe de vie. Dès dimanche soir la police fédérale a lancé un avis de recherche, les disparitions étant jugées inquiétantes, surtout pour la petite Mégane, âgée de seulement 13 ans. “ Child Focus ” a également lancé sa campagne d’affichage. Plus de 800 affiches ont ainsi été distribuées dans toute la région. A l’institut Saint-Henri, on affirme avoir suivi la procédure en alertant les parents le lendemain. De corpulence mince et mesurant 1m60, Mégane Vanmelle a les cheveux blonds mi-longs et plats, les yeux bleus. Elle a également un piercing assez discret au niveau du nez. Au moment de la disparition, elle portait un jean’s bleu, un pull noir, des bottes beige et un manteau noir. Aurélie Deffrennes est âgée de 17 ans, de corpulence moyenne et mesure 1m60. Elle a les cheveux blonds mi-long et les yeux bleus. Elle portait un jean’s bleu, un manteau de couleur kaki avec un bord en fourrure au niveau de la capuche et des bottes noires.
Les deux filles auraient été aperçues du côté de la rue Adhémar Vandeplassche dans la journée de vendredi et le soir dans une friterie, avec les cheveux teints en noir. Le GSM d’Aurélie aurait été réactivé brièvement dimanche, au cours de la soirée. Celui de sa copine est éteint et elle est partie sans chargeur.
Si vous avez vu ces deux filles ou si vous connaissez l’endroit où elles se trouvent, contactez les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/91.119 ou Child Focus via le numéro 110.