Utiliser le téléphone portable à la place de la classique carte d’embarquement : c’est le nouveau service aux passagers qu’ont mis en place à Nice les compagnies Air France-KLM et Lufthansa avec le concours de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, service qui est opérationnel depuis le début du mois. Après la réservation et l’achat sur Internet, la mise en place du billet électronique et la suppression du billet papier, l’enregistrement du vol sur Internet ou sur mobile, l’enjeu est maintenant celui de la dématérialisation de la carte d’embarquement.
Le passager après avoir procédé à l’achat du billet et à l’enregistrement de son vol, reçoit ensuite un MMS ou un SMS sur son téléphone portable. Ce message lui permettra lors du départ d’enregistrer un bagage, d’accéder en salle d’embarquement et de monter à bord de son avion.
Pour rendre possible cette nouvelle extension de la dématérialisation, la société des aéroports de la Côte d’Azur a remplacé la totalité des équipements de lecture des cartes d’embarquement dans les deux terminaux dès l’automne 2008.
Pour Didier Monges, Membre du Directoire et Directeur de l’Exploitation de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, “ce nouveau service est un exemple visible de solutions innovantes mises en place par l’Aéroport Nice Côte d’Azur en collaboration avec les compagnies aériennes pour améliorer le confort du passager.”
Source: webtimemedias - 06/02/2009