Magazine Côté Femmes

Be my Valentin(e)… Le 14 février

Publié le 10 février 2009 par Notreforum

Difficile de ne rien remarquer. Toutes les vitrines des boutiques sont ornées de multiples cœurs rouges, de mots doux, de rubans de satin roses… Une invasion ! Inutile donc, Messieurs, de feindre l’ignorance !! Perdu d’avance…

Et oui… Oui ! C’est bientôt la Saint Valentin, le 14 février plus exactement. Cette fête est considérée comme la fête des N’Amoureux mais également de l’amitié (sisi j’vous jure !) et ce dans de nombreux pays. La Saint-Valentin est associée surtout à l’échange de billets doux. C’est donc l’occasion de déclarer votre flamme…dans une ambiance romantique avec bougies, petits chocolats, et tout le tralala lala!
Environ 1 milliards de cartes sont expédiées chaque année à la Saint-Valentin. 85 % des cartes seraient envoyées par des femmes. (Sources chiffrées by Wikipédia)

Cupidon frapperait-il plus facilement de ses flèches la gente féminine ?… Probablement.

- Mais au fait c’est qui celui-là ?
- Cupidon ?
- Oui, oui Cupidon !
- Cupidon est souvent représenté sous la forme d’un enfant tout joufflu, nu et ailé, ayant souvent les yeux bandés (l’Amour ne rend-il pas aveugle ?!). Il porte un arc et un carquois rempli de flèches, qu’il envoie tous azimuts. Ses flèches sont dotées d’un pouvoir : dès qu’elles vous transpercent, vous tombez éperdument amoureux.. (Très intéressant… Il a un numéro ce Cupidon ?!) ; o))
Ce petit bout d’chou symbolise donc à merveille la Saint Valentin.
Dans la mythologie romaine, Cupidon est fils de Vénus, déesse de l’Amour. Cupidon correspond dans la mythologie grecque à Éros, le dieu de l’Amour. Il est aussi et surtout connu pour avoir envoûter la belle Psyché.

Joyeuse Saint Valentin à Tous et Toutes !
N.B : Vous pouvez, si vous le souhaitez chers Usagers du Forum, déclarer votre flamme ou bien laisser une petite douceur, dans un commentaire ci-dessous en indiquant ou non l’identité du destinataire…
« Doute que les astres soient de flammes, doute que le soleil tourne, doute que la vérité soit vérité, mais ne doute jamais de mon amour. » Eternellement Shakespeare.


Retour à La Une de Logo Paperblog