Impro Chacha par Jerry et Sève (+bio)

Publié le 10 février 2009 par Tryptico

Hola salseroas !

J’ai trouvé une vidéo de Chacha qui vaut le cout. C’est tout simplement beau. Pour une improvisation c’est la classe, on sent l’expérience.

Je connais mal l’œuvre de Séverine, mais cette vidéo donne envie d’en savoir plus, affaire à suivre. En attendant je vous ai trouvé sa biographie officielle que voici :

Biographie :

Née à Paris, d’origine Martiniquaise, Séverine Cartesse a baigné dans les musiques et des danses afro-caribéennes dès son plus jeune âge. Mais c’est tout d’abord dans la danse classique et le jazz qu’elle se forme.
A 17 ans, Sève évolue dans le monde de la danse tout en continuant ses études. Après un an aux États-Unis, elle revient en France et décroche son DEA “Modes de vie et politiques sociales”. En 1999, parallèlement à son travail en gestion du personnel, elle intègre la compagnie Salsabor pour laquelle elle dansera, enseignera jusqu’en 2003.

Rarement reconversion ne fût aussi spectaculaire, Sève décide alors de quitter définitivement les bureaux, et de mener à bien sa carrière artistique. C’est de là que commence son parcours atypique, fruit de ses deux cultures et de sa passion pour toutes les danses et des musiques latines.

Depuis 1999, ses nombreux voyages à New York et à Porto Rico, lui ont permis de consolider son engouement pour la salsa portoricaine, style New Yorkais. En juillet 2004, elle obtient le certificat de Salsa à l’université de San juan à Puerto Rico auprès du maître Eddie Torres.

Elle émerge rapidement comme l’une des danseuses de la salsa parisienne. Sève s’est produite dans de nombreux congrès aux USA, en Europe, en Afrique du nord, Caraïbes et Asie, au côté de son partenaire Mouaze Konaté (de 99 à 2006). Très vite, ils accompagnent sur scène des stars du latin World comme au festival de Jazz (Bernes, Suisse) au côté de Eddie Palmieri et de Spanish Orchestra (Casino de Saint Martin)

En 2003, ils créent leur compagnie de danse “Show Time Dance Company” auprès de Laurence Guerchon, puis en 2004 “Latin Dance Fuzion”, chorégraphiant leurs propres idées.

Depuis lors, elle continue à mener une carrière internationale. Au delà du milieu latino, elle s’est faite une place dans le monde de l’audiovisuel où elle a pu travailler au coté de Kamel OUali dans l’émission Celebrity dancing en tant que chorégraphe salsa et a fait de nombreuses apparitions dans les clips et émissions.

En 2006, un nouvelle rencontre artistique avec Jerry Cothias, renoue Sève rapidement à la scène. De leur partenariat est né leur première chorégraphie “Dancing Woman”, vivement salué par le public. Leur danse est devenue le reflet de leurs états d’esprit : élégance, dynamique et expressive.[...]

A++

Tryptico