Stixy : design et partage

Publié le 22 août 2007 par Jerome S.

J’ai présenté Stixy il y a un mois environ :

L’application, qui était alors fermée, accepte depuis peu des beta-testeurs. C’est l’occasion de revenir sur cette application et de détailler un peu ses possibilités.

Mais avant tout, un petit rappel :

Stixy est une superbe application en ligne qui a pour objectif de permettre aux utilisateurs d’organiser leurs informations dans des tableaux (pages) flexibles et partageables appelés “StixyBoard”.

Après avoir créer un compte, il est possible de sauvegarder ses stixyboard et de les partager. Il est inutile de détailler le mécanisme de sauvegarde, sauf à préciser qu’à l’instar des produits Google, l’enregistrement de vos travaux se fait automatiquement.
Par contre, le système de partage est très intéressant, tant il est simple et efficace :

Pour partager un StixyBoard, il exite deux possibilités :

  • Utiliser l’option “Share” qui vous permet de spécifier des collaborateurs et de leur envoyer une invitation.
  • Aller dans les “Options” et cochez : “Allow guests to view this Stixyboard”
    Votre stixyboard obtient alors une url que vous pouvez transmettre à vos contacts par mail.
    Il est ensuite possible de spécifier un mot de passe pour accéder au contenu et d’autoriser les visiteurs à modifier le contenu.

En préparant ce billet, j’ai constitué un stixyboard que j’ai décidé de partager avec vous. Il me semblait que c’était un exemple intéressant de ce qu’il est possible de faire avec Stixy. D’autant plus que, compte tenu du nombre d’outils existants, on peut se demander quelle est l’utilité d’un tel service : une réponse sur “Comment créer rapidement une page de présentation à partir de Stixy“

Néanmoins, si les fondateurs de Stixy (re)passent sur Nioumedia, voilà ce que j’aimerais voir lors des mises à jour (here are what I would like to see at the time of the updates) :

  • Des flèches pour relier certains modules (Arrows to connect widgets)
  • La possibilité de sélectionner plusieurs modules pour les déplacer ensemble (The possibility of selecting several widgets to move them together)
  • Un système d’alignement automatique (an automatic system of alignment)
  • Un système de zoom pour éviter d’utiliser trop les barres de défilement (A system of zoom to avoid using the scroll bars too much)

stixy