Après le décès de sa mère, Patrick Sébastien parle sans tabous de la douloureuse période qu'il vient de traverser, mais aussi des nombreuses autres épreuves qu'il a traversées.
A 55 ans, le si jovial présentateur et chanteur, traverse une période particulièrement difficile. En effet, après le décès de sa mère en novembre dernier, il a dû supporter, en janvier, la perte de René Coll, son chef d'orchestre, mais surtout son ami.
Interviewé par le site dhnet.be, il parle sans tabous de son rapport à la mort. Sa propre mort ne l'effraie pas, explique-t-il avant d'ajouter : "Ce qui me ferait chier c'est de ne pas voir grandir ma fille Lili. Je pense que je ne vivrais pas vieux avec tout ce que je fume et avec le rythme de vie que j'ai eu." Cette petite fille polynésienne, il l'a adoptée en 2007 avec sa femme Nana.
En 1990, Patrick Sébastien a affronté l'un des pires drames qui puisse arriver à un père, la perte de son fils. Sébastien, 19 ans, s'est tué dans un accident de moto. C'est pour lui rendre hommage que Patrick Boutot est devenu Patrick Sébastien. "Avec la mort de Sébastien, mon fils, j'ai appris à relativiser", confie-t-il au site belge.
Suite à la mort de sa mère et à la disparition de son ami René Coll, il s'apprête à sortir un livre, peut-être une sorte de thérapie pour évacuer sa souffrance. "J'ai un livre qui va sortir et qui s'appelle "Tu m'appelles en arrivant". J'y explique les deux derniers mois de la vie de ma mère et surtout la fabuleuse euphorie qui a suivi sa mort, elle est rentrée en moi ! En vivant au jour le jour ces derniers moments, j'ai appris des trucs incroyables, que par exemple l'homme qui m'a abandonné à la naissance n'était pas celui que je croyais et qu'elle m'avait toujours dit, mais un autre..."
Si Patrick Sébastien donne l'image d'un homme heureux, il est en réalité un homme meurtri par la vie, mais dont la formidable énergie reste intacte malgré les coups durs.