Une nouvelle structure pour répondre aux exigences des marques de luxe sur internet
Dirigée par Stéphane Amis, la cellule est pilotée par une équipe de quatre personnes tous experts en Web 2.0, en innovation technologique et artistique, en e-commerce ou en campagnes 360°. Made by Digitas compte d’ores et déjà un portefeuille d’une dizaine de clients parmi lesquels : Lancôme, Longchamp et Baccarat.
Un net ralentissement du luxe en 2009
Selon le cabinet britannique Bain & Company**, le secteur du luxe a accusé un net ralentissement (+3% de hausse, contre plus de 10% ces quatre dernières années) en 2008 et enregistrerait un recul de 9% en 2009. Les marques qui résisteront le mieux sont les plus élitistes, dites de luxe absolu, tandis que le luxe qualifié d’accessible devrait être davantage à la peine. Ceci dit, les perspectives à long terme du secteur restent solides, selon Bain & Co.
* E-Marketing Magazine : Digitas France lance une cellule dédiée au Luxe, 09/12/2008. ** Stratégies.fr : Internet, c’est encore du Luxe, 08/01/2009. Pour en savoir plus : Made by Digitas - Communiqué de presse Tagged: Baccarat, Digitas, e-commerce, internet, Lancôme, Longchamp, Luxe, Marketing, Stratégie