Magazine

Tri Nguyen et Cole South “vendent” leurs secrets dans le plus cher livre de poker

Publié le 10 février 2009 par Bpoker47

Curieux de savoir quelle est la dernière nouvelle dans la littérature du poker? Il ne s’agit d’aucun des auteurs auxquels vous vous êtes habitués - les pros consacrés du poker, mais de deux jeunes qui ont dernièrement remporté des succès importants dans l’arène des grands tournois. Bref, il s’agit de Tri “Slowhabit” Nguyen et Cole “CTS” South, qui ont publié un livre appelé “Let there be range”.

Et, maintenant, la surprise
">:
le prix. Les deux joueurs vendent cher leurs secrets
">:
1.850
">$
par exemplaire! C’est, certainement, le plus cher livre de poker jamais publié. De là, une question pertinente que tout potentiel acheteur se poserait avant de faire cette acquisition
">:
que doit contenir un livre pour valoir une telle somme d’argent?

Personne ne conteste la raison de cette question. Mais, de l’autre côté, si l’on joue à de hauts enjeux, pourquoi ne publierait-on également des livres sur la mesure de ces enjeux? Les joueurs habitués à faire de petits le Canada, Edmonton, etc.">paris vont sûrement payer de l’argent pour apprendre un ou deux secrets importants délivrés par les high rollers. C’est le cas de “Let there be range”.

La table des matières de “Let there be range” contient quelques sujets très intrigants, tels
">:
la Combinatoire, Les fuites aux petits enjeux, l’Exploitabilité, La polarisation dans la pratique, etc.

Le livre de Paul et Marie sont heureux.">Nguyen et South a commencé son trajet sur le marché comme un livre en format électronique, mais il sera bientôt disponible en version imprimée aussi. La couverture pour le livre imprimé a été choisie suite à u concours de design sur un forum de poker.

“Cole South et moi, nous avons récemment publié un livre sur la façon de penser au poker. Nous avons écrit d’une manière dont nous aurions voulu qu’on nous parlât quand nous étions au début. Nous n’hésiterons pas à dire qu’il est actuellement le meilleur outil pédagogique de la communauté de poker”, a déclaré le co-auteur Tri Nguyen sur l’oeuvre réalisé à côté de son collègue.

Tout cela semble bien intéressant, mais pour acheter un livre à 1.850
">$
on doit certainement avoir un profil très particulier
">:
un joueur de poker qui gagne à des enjeux déjà assez élevés et qui a la forte volonté d’augmenter encore ses gains. Si “Let there be range” vous aide à avancer un ou deux niveaux, l’investissement fait pourra être couvert assez rapidement. Par contre, il serait plus difficile de motiver les joueurs à de petits enjeux, pour lesquels le prix du livre pourrait très bien être de la taille de tout leur bankroll.


Retour à La Une de Logo Paperblog