Zanka Flow

Publié le 10 février 2009 par Musique

Fondé à Tanger, le groupe Zanka Flow  reflète le mal de vivre des jeunes, représentant également une image de leur vie sans avenir. Des textes violents leur valent la reconnaissance de leurs fans.


Le Groupe fondé par Mohamed AKA Muslim est constitué par ce dernier et Jamal AKA L'3arbé.
Muslim est né à Tanger le 10 décembre 1981 et L'3arbé en 2 février 1981 et débute sa carrière de rap en 1995, un an après, il rencontra des Nigériens qui partageaient le même style que lui et firent construire un groupe ensemble, mais dès la disparition de ses collègues la carrière de Muslim devint une carrière solo.


Quelque temps après il rencontra des tangérois citons: L3arbe + Made killah et donnèrent naissance à un groupe k'ils nommèrent <<Out Life >> et firent sortir un album mais, ce groupe ne dura pas longtemps et tout ses membres se séparèrent.
De nouveau, L'3arbé et Muslim se réunissent et le groupe Zanka Flow est né .
Ce groupe, malgré la précarité matérielle pour accéder aux studios tout ce qui est important pour un groupe musical, a pu grâce aux efforts de tous ses membres composer des titres attirants et provocateurs.
Parlons un peu du style, ils représentent le versant ardcore du rap Tangérois en insufflant un esprit de révolte face aux injustices sociales. Leurs textes violents sont à l'image du désespoir des jeunes des cités et évoque cette  réalité  qu'ils connaissent, avec leur propre langage et leurs propre argo.
Dans leurs morceaux on découvre l'univers de ce groupe totalement méconnu par le public hip-hop  marocain mais leur flow est si remarqué par une rage mixée avec de la sagesse.