Selon des sources judiciaires citées par TMZ, Rihanna, qui aurait été violentée par Chris Brown, présenterait d'importantes contusions au visage.
La police a pris quelques photos des contusions que ces sources qualifient "d'horribles". La chanteuse présenterait des bleus sur les deux côtés du visage, sa lèvre serait fendue et son nez aurait sainé. Elle aurait également des marques sur les bras et sur plusieurs doigts.
On apprend également que Chris Brown aurait frappé Rihanna avec ses poings, c'est ce qui aurait provoqué les marques. En revanche, contrairement à ce qui a été précédemment affirmé, aucun objet n'aurait été utilisé par l'agresseur.Enfin, ce n'est pas Rihanna elle-même qui a appelé les secours mais une personne qui a entendu ses cris.
Selon nos sources exclusives, c'est une histoire de jalousie qui aurait provoqué le courroux des jeunes amants. Rihanna, connue pour son caractère difficile, aurait pris à partie son petit-ami Chris Brown, en lui reprochant de la tromper avec la danseuse qui l'accompagne en tournée européenne. La discussion se serait envenimée jusqu'à ce que Chris et Rihanna en viennent aux mains.
On sait également qu'après avoir tenté de fuir, c'est accompagné de son avocat que Chris Brown s'est rendu à la police. Il serait sorti du commissariat seulement une heure et demi plus tard, après avoir réglé le montant de la caution.
Dans la nuit de samedi à dimanche peu après minuit, la police de Los Angeles a répondu à l'appel d'urgence d'une jeune femme après qu'une violente dispute a éclaté "dans une voiture". La victime qui présentait "des marques visibles" a désigné le chanteur Chris Brown comme étant son agresseur. L'identité de la plaignante a été gardée secrète par les forces de sécurité, qui ont précisé "l'identité de la victime ne sera pas révélée. Une personne victime de violences conjugales a le droit à la confidentialité." Pourtant, tout porte à croire qu'il s'agit de Rihanna, la star montante de la pop R&B;, petite-amie de Chris Brown depuis quelques mois. D'abord parce que peu de temps avant, le couple a été vu quittant la soirée pré-grammy dans la même voiture, ensuite parce que Rihanna, qui devait lancer la 51ème soirée des Grammy, cérémonie où elle était nommée dans trois catégories, a annulé sa venue à la dernière minute en laissant les organisateurs en carafe. Un désistement qui ne ressemble pas à l'attitude d'ordinaire très professionnelle de Rihanna.
Un mandat d'arrêt a immédiatement été lancé par la police de Los Angeles à l'encontre de Chris Brown qui, dans un premier temps a pris la fuite. Seulement, le jeune homme s'est rapidement rendu à l'évidence : il n'avait d'autre choix de se rendre à moins de passer sa vie terré dans une cache. Il s'est donc livré aux forces de l'ordre peu de temps après le début des recherches.
La star Chris Brown, 19 ans, qui a vendu plus de 2 millions de copies de son premier album, a passé la nuit en prison avant d'être finalement relâché dimanche après-midi, après s'être acquitté du paiement d'une caution de 50.000 US$. Il devra prochainement faire face aux charges retenues contre lui.
Mais que s'est-il donc passé dans la nuit de samedi à dimanche entre les deux jeunes amoureux du R&B; pour que la situation dégénère à ce point ?
J.D.