Imaginez des sortes de nouilles aux algues rouges (nori), moi qui ait besoin d’iode, je me dois de consommer des fruits de mer (beurk) ou des algues (à la limite je préfère cela).
Tallarines au nori : semoule de blé dur (organique), algues nori (Porphyra spp.) à 3,93%, eau.
Verdict : La cuisson est rapide. En 3 minutes, c’est prêt ! La couleur change à la cuisson, les pâtes perdent de leur jolie couleur pour adopter une teinte terne (trop dommage). Elles sont délicieuses.
Le goût, particulier est forcement celui d’algues (logique non !). Un peu trop peut être... du coup, je vous recommande de ne pas trop les manger natures (comme je l’ai fait) sauf si vous êtes habitués au goût. Prévoyez une petite sauce.
Le prix est de 6,35 euros les 200 g, un peu cher pour des pâtes mais on paye la différence (on ne trouvera pas des pâtes aux algues partout !). Je recommande donc pour des repas qui sortent de l’ordinaire, pour des compositions... personnellement, j’en rachèterais.
Pour découvrir les produits Porto-Muinos : http://www.bienmanger.com/1R686_Porto_Muinos_Produits.html
Vous pouvez les acheter sur le site de www.bienmanger.com
Petite info, Porto-Muinos vend également de l’agar-agar en pot de 200 g à 15,90 euros (une affaire pour ceux qui en consomment régulièrement). Ou en sac d’un kilo.
Tags : Cuisine