La tempête est bien passée, cette nuit, sur le Nord de la France avec des rafales avoisinant les 140 km/h sur les départements proche de l’Atlantique. Ce matin, le creux de la dépression se situe au dessus du Nord Pas de Calais apportant encore sur son passage de fortes rafales de vent approchant les 100 km/h. A 10h30, on relevait des rafales entre 80 et 90 km/h en Ile de France, entre 90 et 100 km/h sur les régions les plus au Nord et entre 70 et 90 km/h sur les régions du Nord-Est.
C’est pourquoi Météo-France laisse encore 35 départements en vigilance orange tempête, en raison de ces fortes rafales de vent. Les 35 départements concernés par cette vigilance orange sont Aisne, Ardennes, Aube, Cher, Côte-d'Or, Doubs, Essonne, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Jura, Loir-et-Cher, Loiret, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Paris et petite couronne, Seine-et-Marne, Territoire de Belfort, Yvelines, Somme, Val d'Oise, Vosges.
A partir de demain, c’est le retour du froid qui fera parler de lui, les températures vont chuter entre mercredi et jeudi. Ce froid devrait durer au moins une semaine selon les modèles météorologique.