Ce petit bijou qui a été récompensé par trois Emmy Awards (réalisation, musique et montage) sur douze nominations et a qui obtenu le prix de la meilleure série lors des Rencontres internationales de télévision de Reims 2008 vous fera plonger au coeur de la vie de Ned, un patissier qui a un don un peu particulier depuis son enfance : ramener à la vie aussi bien un animal qu’une plante ou encore un homme, et cela rien qu’en les touchant du bout des doigts.
Mais attention car s’il les touche une seconde fois, la vie s’envole à nouveau et si par le plus grand malheur, il ne le fait pas, alors la mort emportera une autre vie d'un être de la même “valeur.
Un don que Ned a finit par accepter et qui lui sert même puisqu'il aide dans ses enquêtes Emerson Cod, un détective privé. Bref tout va pour le mieux jusqu'à ce que Ned ramène à la vie Chuck, son premier amour....
"Pushing Daisies" a créé l’événement avec son concept original et son look rappelant les films de Tim Burton mais aussi grâce à ses décors aux couleurs acidulées (orange, rouge) et l’utilisation malicieuse de la musique (charmantes scènes de comédie musicale) qui lui a valu d'être comparé au Fabuleux destin d'Amelie Poulain.
Alors pour la Saint Valentin, si vous n'avez pas encore d'idées, pensez à ce beau coffret qui en plus des 9 épisodes de la première saison comprend le bonus "Temps pour la tarte", composé d’une multitude de featurettes (en version originale sous-titrée) qui viennent dévoiler les coulisses de production de la série.
Crédit photo : DR