Celle que je ne serai jamais, celle que je suis

Publié le 10 février 2009 par Sevvero

J'ai bien essayé, tenté et re-tenté mais je ne serai jamais celle :

- Qui se maquille tous les matins. Avec dans l'ordre : tonique, crème hydratante, fond de teint, poudre, FAP, crayon, mascara, gloss. Déjà, parce que je n'ai jamais acheté de fond de teint de ma vie (trop peur de me tromper sur la couleur et je fais pas confiance aux vendeuses Sephora). Ensuite, parce que le matin, je préfère prendre un bon petit déj' avec orange pressée et tartines. Enfin, parce qu'il faut coordonner son maquillage à sa tenue et que moi, ça me paraît déjà bien suffisant de coordonner ma tenue avec elle-même. Sans parler de celles qui se maquillent dans le RER !

- Qui porte des talons. J'ai fait des efforts quand même, car il y a deux ans, j'étais encore sur du plat vraiment plat. Aujourd'hui, je culmine jusqu'à 4 cm (ça fait peu, mais rajoutez mes 1 mètre 83 ! on fait moins la maligne, là hein ?!). Pourtant c'est tellement féminin ! Bon sang, mais comment font ces filles qui paraissent à l'aise avec du 7 cm. Est-ce qu'elles se sont entraînées de longues heures chez elles ? Est-ce que c'est inné ?

- Qui appelle sa mère tous les jours. Ma mère et moi, c'est une longue histoire. Et les 800 km qui nous séparent me vont très bien.

Par contre, je suis celle :

- Qui peut se lisser les cheveux tous les matins. Mon lisseur qui coûte un bras est bien plus que mon meilleur ami, il m'a changé la vie ! Le volume est dompté, les faux plis maîtrisés, la brillance révélée. Alors je suis bien capable de consacrer 10 minutes chaque jour à repasser ma crinière.

- Qui essaie de se constituer un dressing idéal. Une liste de ce que j'ai déjà, une liste de ce qu'il me manque, une liste d'idées de looks, un classeur remplie de pages de magazines déchirées ici et là. Et un compte sur Polyvore pour les infinies possibilités offertes par le virtuel. La penderie prend forme petit à petit (le truc bête, c'est que les pièces que j'aime depuis un moment commencent à s'user quand arrivent les nouvelles, je crois que c'est une quête sans fin... Ou alors, il fait gagner au loto et tout acheter d'un coup !).

- Qui fait à manger quand elle va voir sa mère. Elle est nulle en cuisine, a toujours répété que c'était pour elle une corvée. Ma philosophie étant que c'est une corvée à laquelle on ne peut échapper, autant y mettre un peu de plaisir. Du coup, je lui apprends.

- Qui est un pur produit d'école d'ingénieur alors qu'elle rêve d'être journaliste depuis toujours. Résultat : un blog.