La cérémonie des Grammy Awards a eu lieu ce dimanche.
La 51e édition des Grammy Awards, des récompenses décernées dans 110 catégories, du rock métal en passant par le classique, a eu lieu dimanche soir à Los Angeles.
Comme chaque année, se fut un grand défilé, une avalanche de stars, des récompenses plus ou moins méritées (selon certains) : un vrai show à la ricaine pour résumer!!
Afin d’être calé le plus possible sur les winners de cette année, voici un un résumé des grands gagnants de cette cérémonie :
Le bluesman B.B. King, 83 ans, a remporté le Grammy de l’album de blues traditionnel, le 15e trophée de sa longue carrière.
Lil Wayne, qui pouvait espérer huit trophées, en a quant à lui reçu quatre: meilleur album de rap, meilleure performance de rap en solo, meilleure performance de rap en duo ou en groupe et meilleure chanson de rap.
Lil Wayne
La chanson «Viva la Vida» du groupe britannique Coldplay a été élue meilleur titre de l’année.
Coldplay
Dans la catégorie de la révélation, c’est Adele, une chanteuse anglaise de 20 ans, qui l’a emporté, face à la chanteuse Duffy.
Adele
L’Américaine Jennifer Hudson, qui avait décroché en 2007 l’Oscar du second rôle pour son rôle de chanteuse dans «Dreamgirls», a reçu le trophée du meilleur album R n’B.
Jennifer Hudson
Et enfin, soyons chauvins, en ce mardi matin : les Daft Punk ont rapporté deux Grammys: meilleur album électronique ou dance pour «Alive 2007» et meilleur single dans le même genre pour «Harder Better Faster Stronger».
Daft Punk