Un exemple celui de Gilles Pargneaux qui se voit déjà mener la campagne dans la région Grand Nord.
Donc, notre Gillles est déjà 14ème vice président de Lille Métropole Communauté Urbaine, Maire de la commune associé d’Hellemmes (à Lille) et par ailleurs 1er fédéral d’une des plus grosses fédérations du Parti Socialiste, sans compter les fonctions comme celle de conseiller auprès de la Première Secrétaire du PS mais je veux vous rassurez, il y en a d’autres.
Je pose cette question, Notre homme compte-t-il se démettre de ses mandats ? Mais déjà on est en droit de penser qu’il y a loin de la coupe aux lèvres…
Tiens, au passage, je n’ai pas vu passer le résultat du vote concernant son élection courageuse et triomphale au poste de 1er fédéral… Notamment sur le nombre de votes blancs ou nuls d’après certaines rumeurs… ma fort modeste candidature pouvait consister un réel problème politique à notre fervent défenseur du droit et de la démocratie…
Il va de soi que si nous sommes amenés à ratifier cette liste… c’est non pour moi.
PS : pour rappel, je n’ai pu me présenter parce que je n’avais pas 3 ans d’ancienneté cependant les statuts mentionnent ce cas pour les instances nationales. Pour le nouveau qui arrive j’ai eu ma première carte au PS en 93 et été exclu en 2002 au mépris de toutes les règles statutaires.