![Guillaume Musso - Parce que je t'aime Guillaume Musso - Parce que je t'aime](http://media.paperblog.fr/i/157/1574150/guillaume-musso-parce-taime-L-1.jpeg)
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?
Mon avis:
J'ai ADORÉ ce roman.
Je l'ai dévoré même, en une journée, profitant d'un jour férié.
Tout m'a plus: le style de l'auteur, l'intrigue, parce que oui, qu'est-il arrivé à cette petite fille qui revient d'on ne sait ou?
Etait-ce un kidnapping? Pourquoi? Pourquoi la libérer?
On découvre une petite fille plutôt bien dans sa tête, peu perturbée, malgré cette disparition loin des siens, son papa. qui, au contraire, a très mal supporté cette absence, très fragile qui termine SDF et alcoolique.
Sa maman, elle araît plus forte, trop forte... serait-ce un signe?
En cours de route, des personnages arrivent, on se demande pourquoi, quel est leur lien avec les personnages du tout début de l'histoire.
L'auteur le précise dès le début du roman: "surtout ne racontez pas le final à vos amis"... ce qui m'a encore plus intriguée, le final est-il si surprenant? Ou trop convenu dès le début?
Je m'étais décidée à ne pas m'endormir tant que je n'avais pas fini de lire ce roman, j'ai tenu! (rien de tel que la curiosité!!!).
Guillaume Musso a un style facile à lire, agréable et surtout, est un narrateur hors pair. On croit plusieurs fois avoir découvert le final... on est plutôt loin de la réalité!
Image et résumé: AMAZON