Comment choisir sa salle de mariage : Acte 1

Publié le 09 février 2009 par Instemporel

Rétro-planning : Les 5 étapes Mariage-en-Vogue pour choisir sa salle de mariage :

1/ M-10 mois Déterminez votre budget, ou du moins une tranche : Moins de 200 Euros, entre 800 et 1000 Euros… Cela vous évitera de visiter des triplex décorés par un architecte d’intérieur pour rien !

2/ M-8 mois Choisissez le style de votre mariage : Et ainsi, vous déterminerez un lieu en adéquation. Grange pour un mariage champêtre, restaurant pour un mariage intime, bord de mer pour un mariage en plein été sur la côte…

3/ M-7 mois Décidez-vous sur la région, la ville et le quartier souhaité : Pour les grandes villes, le choix du quartier est primordial. Dès que vous commencez les préparatifs, il est important de savoir où le mariage va se dérouler…

4/ M-5 mois Calculez la capacité par rapport au nombre de personnes invitées : Rien de pire que de se retrouver à 17 dans une salle de 200 mètres carrés ! Fraîcheur de l’ambiance comme de la salle garantie… Et à l’inverse, 80 personnes saucissonnées dans un petit salon peuvent rapidement ruiner l’ambiance ! Comptez, réfléchissez à votre liste d’invités, et prévoyez 2m2 par personne en moyenne.

5/ M-4 mois Rendez-vous sur les lieus pour les visiter : Entre une photo et une visite réelle, en chair et en os, il y a une grande différence : L’odeur, les couleurs, la température, le bruit, ne peuvent s’évaluer que sur place !