Après la création du tandem, des cours de danse latines en couple, du tennis, du ping-pong, du jeux de cache-cache ou du montage de notre sublime salon IKEA (deux personnes minimum requises)…notre calendrier a vu naître
==========> LA SAINT VALENTIN ! <==========
Magnifique intention au départ : Le 14 Février fête de l’amour !
Lorsqu’on est seule, que nous avons survécu au supplice des fêtes de fin d’année en famille avec leur accompagnements de remarques telles que “Et toi ma chérie, il est où ton Chouchou ?” “On te souhaite quoi pour cette nouvelle année ? L’amour ?”….on décide de nous en remettre une couche un mois et demi après !
A peine le temps de perdre les kilos superfluxs du chocolat, foie gras et cochonneries en tout genre, que ça y est, il faudrait déjà avoir le prince charmant pour pouvoir se marier dans le décor de TOUTES les vitrines des centres commerciaux !
Et non !
Ce n’est pas encore en 2009 que je pourrais faire bénéficier de ma réduction chez Sefora à mon Chouchou. Car Sephora y’en a bien un (même deux) dans les environs, par contre des Chouchoux…ça court pas les rues !
Ont-il peur de devoir se creuser la cervelle pour un cadeau ?
Ont-il peur de devoir casser leur tirelire ?
Les hommes devraient comprendre une règle de base :
Les femmes célibataires sont toujours beaucoup moins exigeantes sur le compte tenu du cadeau de Saint Valentin !
Je plaisante !
De mon côté en couple ou pas (car “oui” j’ai déjà passé un 14 Février avec un homme) la Saint Valentin n’a guère de signification.
Peut-être que le jour où j’aurais le “bon” Valentin je trouverais cela moins commercial…Je demande qu’à voir…
Dans tous les cas, significations ou non, les jours qui précèdent ce jour fatidique sont riches d’évènements : entre les publicités radio, télé, papiers ; les coeurs qui se multiplient dans les vitrines ; restaurants qui se remplissent ; évènements dans les boîtes…
A quelques jours du samedi noir, j’aborde le plus sereinnement cet évènement qu’il n’en sera pas un encore pour moi cette année.
Quoi que ? Une soirée entre filles célibataires ? Ca peut être pas mal non plus ?
C’est bien l’amour qu’on célèbre le 14 Février ? Alors pourquoi pas célébrer l’amour de la fête, de la vie et de ses amies ?
Affaire à suivre…
Par Sandra,
Célibataire et militantiste à la fois !