Récemment, citroën nous donnait la possibilité de conduire un modèle réduit, avec la première application iPhone de réalité augmentée (lire le billet PPC’s). A l’occasion de la sortie de la dernière C3, le constructeur nous propose une nouvelle expérience. Mais au fait, la réalité augmentée, qu’est ce que c’est? En deux mots, “une superposition d’image virtuelle aux images réelles”. Une technologie qui mélange le monde réel avec celui du virtuel, si on préfère.
Citroën donc, nous permet de découvrir la C3, via une brochure en réalité augmentée. Pour pouvoir profiter du spectacle, un minimum de préparation est nécessaire.
- Imprimez (en couleur) les trois pages du catalogue
- Téléchargez et lancez le programme C3Picasso.exe
- Placez les pages imprimées devant votre webcam.
- Remerciez l’agence Dagobert pour le spectacle.
D’accord, j’avoue. Leur application iPhone est bien plus fun que la brochure, toute réalité augmentée soit elle. Mais ce qu’il faut retenir ici, c’est le recourt à cette technologie, qui est de plus en plus utilisée. De joyeuses campagnes marketing en perspective!
Aparté: petit retour, presque 10 ans en arrière, pour un pong en réalité augmentée. Ça se passe ici.