Shaun White est un des derniers jeux de sport sortis sur toutes les plateformes tout en ayant su convaincre la presse. Le Dojo a testé pour vous les plaisirs de la Wii Fit afin de décrasser ses artères de vieil otaku. L'expérience est plutôt concluante.
Si, comme sur tous les jeux sur Wii, vous n'avez pas de démonstration graphique avec ce jeu de snowboard, vous disposez en revanche d'un gameplay unique et bien étudié: ici, l'exploitation pionière du système Wii Fit, sorte de tapis/balance sensoriel(le) capable de gérer votre centre de gravité et de traduire le tout en images.
Pour un premier jeu dans ce domaine, les impressions sont très satisfaisantes et créent la surprise. On se prend à piquer du nez, à se dandiner sur la balance, à perdre même l'équilibre et... avoir chaud!
Quant à l'environnement, les modes deux joueurs et plus (trois différents) sont bien trouvés, nous laissant bien heureusement la possibilité de jouer à plusieurs sans Wii Fit! Ce qui nous oblige à tempérer immédiatement l'affirmation: le jeu semble en effet être totalement dénué d'intérêt lorsque l'on joue avec la manette Wiimote en main. Non seulement les sensations (incomparables, il est vrai) disparaissent, mais le jeu devient encore d'une facilité déconcertante, si bien que l'on n'a pas envie d'y jouer...
La Wii Fit se révèle indispensable donc, si l'on veut prendre "ses pieds"! Alors, Shaun White deviendra vite un jeu incontournable pour tous les inconditionnels du genre. Pour notre part, on avouera que c'est un jeu qui donne envie de jouer, encore et encore!
Shaun White Snowboarding Road Trip - Trailer - E3 2008 - Wii sélectionné dans Jeux Vidéo et Jeu Sport