Pour lutter contre les menaces environnementales pesant sur notre planète, Jaeger-LeCoultre s’est engagé dans une stratégie globale intitulée "Making Time More Beautiful". Celle-ci s'attache autant à préserver l'exceptionnel écrin naturel dans lequel la Manufacture évolue qu'à soutenir d'ambitieux projets à l'échelle internationale.
Dans le cadre de cette initiative, Jaeger-LeCoultre a signé en 2008 un partenariat de trois ans avec le centre du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'International Herald Tribune afin d'apporter son soutien à la défense et à la protection de sites marins remarquables tout en sensibilisant l'opinion publique à cette noble cause.Symbole fort de ce partenariat, la Manufacture a présenté deux séries limitées – l’une en titane grade 5, l’autre en or rose 18 carats et titane grade 5 - de sa Master Compressor Extreme W-Alarm aux couleurs du programme Tides of Time lors du Salon International de la Haute-Horlogerie 2009 (SIHH) s’étant déroulé à Genève du 19 au 23 janvier.
Continuant son engagement, Jaeger-LeCoultre met en vente le prototype numéro 1 de sa série en titane grade 5. Cette vente aux enchères se tiendra sur le site de la Manufacture à compter du 16 février pour s’achever le 20 février.
Rendez-vous donc sur le site www.jaeger-lecoultre.com à partir du 11 février pour découvrir plus en détails ce garde-temps ainsi que les modalités de participation à cette vente aux enchères.