Les footballers ne connaissent pas la crise …

Publié le 09 février 2009 par Leyoy

Alors que j’étais en train de lire quelques articles à mon retour de garde, je tombe sur cet article publié par L’Equipe traitant des primes que vont toucher les Bleus pour leurs matchs sous le maillot tricolore :

” En marge du match amical contre l’Argentine, prévu mercredi à Marseille, les joueurs de l’équipe de France ont profité de ce rassemblement pour négocier les primes de participation aux rencontres des Bleus sur la période 2008-2010. Celles-ci ont été fixées à 150.000 euros par joueur à l’issue d’une réunion tenue lundi au Castellet entre plusieurs cadres des Bleus et la Fédération française de football.

Les joueurs étaient représentés par Thierry Henry, Franck Ribéry, Eric Abidal, Jean-Alain Boumsong et Jérémy Toulalan. Pour la FFF, ce sont le vice-président Noël Le Graët, en charge des finances, et le directeur délégué de l’équipe de France, Jean-Louis Valentin, qui ont négocié les primes.

«Le montant de 150.000 euros correspond au cumul entre les primes de participation et les primes de qualification, a indiqué à l’AFP Noël Le Graët. En cas de non-qualification pour le Mondial-2010, cette prime sera ainsi diminuée de moitié». En cas de participation à la Coupe du monde, les 23 joueurs ayant pris part au plus grand nombre de matches empocheront la totalité de la prime, les autres joueurs bénéficiant d’une somme calculée au prorata du nombre de matches disputés “.

En ces temps de crises, c’est quand même un petit peu honteux !!! J’espère qu’ils vont au moins se qualifier pour le Mondial 2010 avec de telles primes !!! Les pauvres, ils ne toucheraient sinon que 75 000 euros  … trop dur le métier de footballer !!!