Bharati, il était une fois l'Inde

Publié le 09 février 2009 par Cafatica

Bharati, qui signifie "à la recherche de la lumière" en hindi, est un spectacle musical qui réunit une troupe indienne de plus de 70 danseurs, sans compter les chanteurs et les musiciens. 
Sur des rythmes très entraînants, des danses tantôts sensuelles, tantôt dynamiques, sur fond de décors typiquement indiens et des costumes superbes, ce spectacle haut en couleurs met en scène une histoire d'amour impossible entre la belle Bharati et Siddharta.
La jeune fille vit en Inde avec son père ; un jour, son chemin croise celui de Siddharta, un ingénieur indien vivant aux Etats-Unis, revenu en Inde pour une mission professionnelle de traitement des eaux du Gange, le fleuve sacré. Entre eux deux, c'est le coup de foudre. Oui, mais voilà, dans ce Roméo et Juliette à la sauce indienne, Bharati est issue d'une famille indienne traditionnelle, où elle devrait normalement épouser l'homme que son père aura choisi pour elle ; Siddharta, lui, incarne l'Inde moderne, occidentalisée. Le père de Bharati s'oppose à leur union, souhaitant un indien tout ce qu'il y a de plus traditionnel pour sa fille. Seule solution pour Siddharta de pouvoir un jour demander la main de Bharati : renouer avec ses racines indiennes, sa culture et ses traditions.
Avec ce spectacle, on fait un véritable voyage en Inde, un pays dingue culturellement parlant, mêlant toujours tradition et modernité ; le cinéma bollywoodien produit pas moins de 900 films par an, soit 3 par jour, avec des actrices qui n'ont rien à envier aux bombes américaines ... Hollywood n'a qu'à bien se tenir !
J'ai tout simplement adoré ce spectacle majestueux.
La troupe joue actuellement au Palais des congrès de Paris jusqu'au 15 février ; elle passera ensuite à Lille les 18 et 19 février, Lyon les 21 et 22, Strasbourg les 25 et 26, Marseille les 28 février et 1er mars. Le DVD est prévu pour mars.
Depuis son lancement en 2006, le spectacle a séduit plus de 1,4 millions de spectateurs à travers le monde.




Bharati 2008
envoyé par inde