Il ne devait pas y en avoir beaucoup puisque deux ans après son lancement, Danone jette l'éponge et retire du marché ce "futur blockbuster" ! Je ne devais pas être si loin de la vérité...
Dans une autre veine, je vous avais parlé ici du "vintage marketing" que Fiat avait réussi avec le revival de la Cinquencento, après le grand succès que BMW avait obtenu avec la Mini Cooper (ou Vokswagen encore avec la "New beetle" ).
Ca en a donné des idées à certains puisque Citroën va relancer une nouvelle version de la DS!
Je ne suis pour l'instant pas très convaincue par le design, franchement très éloigné de l'élégante ligne d'origine !
Mais peut-être que si les équipes pubs s'y prennent bien, ça "devrait le faire" ! A suivre avec attention, donc ...
Moralité : En marketing produit on peut faire du neuf avec du vieux, en surfant sur la nostalgie de consommateurs pour des valeurs sûres (et peut-être est-ce justement une clé de succès en des temps de crise où tout le monde a le regret du "bon vieux temps")
Mais faire prendre des vessies pour des lanternes, et yaourt pour un produit de beauté, c'est pas gagné !