Jean-Claude Van Damme se bat pour récupérer son fils

Publié le 09 février 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

L’acteur Jean-Claude Van Damme souhaite relancer sa carrière pour récupérer son fils de 13 ans.

« La seule manière de ramener mon fils c’est d’avoir de nouveau du succès, parce qu’en ce moment ils sont en train de lui seriner que je suis un loser », expliquait dernièrement Jean-Claude Van Damme.

Ce papa de 48 ans, renommé pour ses films d’action et son inimitable manière de s’exprimer, avait connu la gloire dans les années 90. Malheureusement, en 1997 il divorce de sa quatrième femme, Darcy LaPier, qui aura la garde de leur petit Nicholas, qui a désormais 13 ans.


Dans son thriller d’action semi-autobiographique appelé JCVD, l’acteur avait évoqué cette période de sa vie et mis en scène sa bataille pour avoir la garde de son garçon. Et désormais, il va tout faire pour l’avoir. « Ne pas voir mon enfant est un désastre total. On ne peut pas faire ça à quelqu’un. On est arrivés à un point où Nicholas ne peut même plus parler à mes autres enfants (Kristopher 21 ans et Bianca 18 ans) via Facebook ! Mon autre fils est en train de faire un film et voulait que Nicholas joue dedans. Ils parlaient du script sur le site. Et puis quelqu’un l’a su et hop ! Nicholas n’a plus eu le droit d’y aller », se lamente Jean-Claude Van Damme qui ne vit plus que pour sa famille, contrairement à avant, ce qu'il appelle sa vie « rock’n’roll ».