Moscou, Russie - Les passagers d'un avion devant rejoindre New York se sont rebellés pour faire changer l'équipe de bord après avoir découvert que le pilote était soûl.
La compagnie aérienne russe Aeroflot a déclaré aux passagers mécontents que le fait que le pilote était alcoolisé n'était "pas un si gros problème". "Vraiment, il n'a qu'à presser un bouton et l'avion vole tout seul. Le pire qui puisse arriver, c'est qu'il touche à quelque chose dans le cockpit", ont déclaré les officiels de la compagnie.
Pour les passagers, il était hors de question de laisser le pilote dans l'avion. Dès le message de bienvenue, ils ont remarqué sa voix presque incompréhensible et n'ont pas hésité à le faire savoir. Si un steward a déclaré que le capitaine Cheplevsky était sobre, les passagers ont demandé à ce qu'il quitte l'avion. La situation a encore empiré lorsque le pilote s'est présenté à eux, les yeux injectés de sang, le visage rouge et les jambes tremblantes. "Je ne pense pas qu'il existe une seule personne en Russie qui ignore à quoi ressemble quelqu'un de soûl," ironise l'une des passagères.
C'est seulement au bout de trois heures de discussion avec des dirigeants de la compagnie aérienne, et cent signatures de passagers en colère, que l'équipage a été remplacé et que l'avion a pu décoller.