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Dans des emballages McDo, les fruits et légumes sont vachement plus bons

Par Dinamena

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Les enfants trouvent meilleurs les aliments servis sous emballage McDo !!!

  Votre enfant a tendance à faire la fine bouche devant la nourriture ? Vous avez souvent du mal à lui faire avaler les petits plats que vous lui mitonnez ? Tentez de tout transvaser dans des emballages McDonald. Des chercheurs de l’école de médecine de l’Université de Yale (New Heaven, Etats-Unis) viennent de démontrer que les enfants âgés de 3 à 5 ans trouvent nettement meilleure la nourriture quand elle est servie dans les boites en carton du fabricant de hamburger.   « Cette étude démontre simplement et élégamment que le cerveau des enfants est littéralement lessivé par la publicité, le but étant de développer leur préférence pour certains aliments, » explique le Dr David Katz, un des participants à cette étude. Il semble que les enfants jugent l’intérêt d’une nourriture essentiellement par son contenant. Et qu’ils préfèrent les emballages qu’ils connaissent bien » poursuit le chercheur.   Pour parvenir à ce constat, Katz et ses collègues ont testé sur 63 enfants de 3 à 5 ans, 5 nourritures différentes : des nuggets de poulet, des hamburgers et des frites, les trois achetés chez McDo, des carottes et du lait achetés à l’épicerie du coin. Chacun de ces aliments a été présenté à chaque enfant soit servi dans des papiers, boites ou gobelets  portant le M de McDonald, soit dans un emballage neutre.   Interrogés sur leurs préférences, les petits volontaires dans leur grande majorité, disent préférer les aliments servis dans des packaging McDo. « Les enfants trouvent que les nuggets servis dans l’emballage de la marque sont bien meilleurs que les mêmes servis dans l’emballage neutre ».   Aux Etats-Unis, un tiers des enfants mangent une fois par semaine dans un restaurant de la fameuse chaîne et les trois quarts ont chez eux un de ces jouets en plastique que le fabricant offre gratuitement à l’achat d’un menu enfant. Par ailleurs, les petits volontaires de l’étude avaient en moyenne 2,4 télévisions dans leur maison et plus de la moitié d’entre eux une TV dans leur chambre.   « Nous avons mis en évidence que plus un enfant possède de télés chez lui et mange fréquemment chez McDonald, plus il a de chance de trouver meilleure une nourriture servie dans un emballage portant le logo du restaurant, commente Thomas Robinson, un autre auteur de l’étude. McDonald sait très bien ce qu’il fait. Personne d’autre ne dépense autant d’argent pour communiquer sur ses produits en direction des enfants ». Aux Etats-Unis, la marque dépense en effet 1 milliard de dollars en pub chaque année …   source Lanutrition.fr (Véronique Molénat)   Thomas N. Robinson; Dina L. G. Borzekowski; Donna M. Matheson; Helena C. Kraemer Effects of Fast Food Branding on Young Children's Taste Preferences Arch Pediatr Adolesc Med, Aug 2007; 161: 792 - 797.

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