Magazine Société

Irresponsables !!

Publié le 09 février 2009 par Enzodaviolo

Dans la France de Sarkozy où les médias sont muselés, il est bien difficile pour toute opposition de se faire entendre, seules l’action spontanée de la rue et l’approche imminente d’élections sont des tribunes essentielles pour l’expression de gauche, pas celle qui suit le mouvement avec complaisance depuis trop longtemps, mais celle qui se revendique frontale face au système en place qui sert toujours plus les capitalistes au détriment de ceux qui les enrichissent pourtant, les salariés.

Aussi, l’espoir d’un front de gauche aux prochaines européennes, puis plus durablement sur toutes les élections, est le seul gage d’espoir qu’enfin les choses changent, qu’enfin il soit imaginable d’agir autrement, dans l’intérêt de la grande majorité du peuple.

Voilà pourquoi la décision du NPA lors de son congrès fondateur de refuser majoritairement les mains tendus d’une alliance dans un front de gauche auquel aspirent tous les déçus du P(s), tous ceux qui croient encore que le socialisme a un sens véritable et ne sert pas uniquement à afficher une carte de visite politique, ne peut qu’offusquer et démunir face à tant de bêtise politique.

Au regard de cette décision, on est vraiment en droit de se demander à quoi joue le NPA ? croit-il pouvoir jouer seul un rôle d’opposant systématique qui puisse changer réellement et durablement le quotidien des français qu’il défend pourtant si bien dans la rue ? Souhaite-t-il réellement jouer ce rôle pour changer la vie des Français ou se contente-t-il de son rôle de trublion permanent et contestataire sans souhait réel de transformer dans les faits la société ? Doit-on attendre une révolution pour que le NPA nous dicte alors la démarche à suivre ?

Vraiment cet amateurisme politique me désole, surtout quand on connaît les garanties affichées par le Parti de Gauche et le Parti Communiste Français tout au long des semaines qui ont précédées.

Vraiment incompréhensible qu’en cette période de lutte des classes extrême imposée par Sarkozy, une majorité de personnes responsables ne se soient pas levées pour appeler à la raison plutôt qu’au guéguerre idéologiques intestines.

J’espère que les Français qui souffrent et qui doivent une fois de plus avaler les couleuvres d’une division sans fondement dans la gauche radicale n’oublieront pas de faire payer l’addition dans les urnes face à une telle irresponsabilité sociale et d’une telle inconscience politique.

Il n’est jamais trop tard pour revenir à la raison. A bon entendeur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enzodaviolo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine