Si vous avez une histoire à raconter vous avez de l’influence online donc une présence sur différents supports online. Cette phrase peut résumer facilement cette vidéo explicative. Il est souvent compliquer d’expliquer tout le périmètre de l’influence online et de donner une définition simple. On a aussi du mal à comprendre “sa naissance” et sa propagation.
Il y a donc l‘influence des médias online pour propager une histoire mais on peut aussi parler de l’influence d’un annonceur sur Internet. Cette problématique devient de plus en plus importante. Vous pouvez avoir un beau site Internet avec toute l’histoire de votre entreprise, des belles vidéos mais derrière si vous n’avez pas une stratégie de propagation vous n’allez jamais créer cette influence online qui est et devient si importante. L’internaute ne doit pas uniquement trouver des informations sur un beau site corporate il doit la trouver sur des blogs, forums, sites d’informations.
Pour créer cette influence, il faut avoir une histoire à raconter. L’exemple du luxe est intéressant car on peut facilement nous raconter de belles histoires mais il est plus compliqué de raconter quelque-chose quand on est un Bouygues Telecom.
Je prends l’exemple de Bouygues car ils ont eu avec leur agence Human to Human l’excellente idée de créer le blog Giiks. L’idée est de promouvoir le multimédia mobile dans son ensemble. Le succès de ce blog est intéressant car il est brandé très discrètement par l’opérateur. Aujourd’hui de nombreux sites d’informations et de blogs vont reprendre des informations exclusives ou non qu’ils ont trouvé sur Giiks. On va créer une histoire, publier des photos, vidéos, l’opérateur va donc créer son influence online car il raconte quelque chose qui n’est pas commercial. Avec un simple portail, on ne peut rien raconter.
Influence online, identité numérique différents sujets que je vais essayer d’aborder ici.
The Online Media from RealWire on Vimeo.