Matchs en retard de Fédérale 1 en Poule 6, pour le compte de la 13ème journée.
Il fallait aux Graulhétois une victoire avec le point bonus offensif pour continuer à envisager la qualification pour le trophée Jean-Prat. C’est chose faite. Mais le maximum obtenu hier n’est pas encore suffisant, après les victoires de Nice et Marseille à l’extérieur, les Tarnais ont obligation de ramener un petit point au minimum de leur dernier déplacement à Marseille, le 22 février 2009. Ce qui ne sera pas une évidence.
En effet, il leur faudra au moins obtenir le bonus défensif dans la cité phocéenne, face à une équipe qui a fait grosse impression hier à Carcassonne. Ce bonus pourrait les mettre à égalité avec Nice et les qualifierait au bénéfice des points terrain, mais on n’en est pas encore là.
En ce dimanche, le RC Graulhet a assuré le spectacle en enchaînant jeu au près et jeu au large. Quatre essais sont venus marquer l’addition et presque autant auraient pu être ajoutés au compteur, tellement les joueurs de Carqueiranne-Hyères ont laissé des intervalles. Supérieurs en conquête, les Graulhétois n’ont jamais connu le doute.
Cette saison, dans cette poule de la mort, Graulhet pourra toujours regretter les points bonus si souvent ratés tout au long de la saison. Verdict le 22 février 2009, face à Marseille.