L’e-conversation ou le co-personal brand
Mardi dernier, Fadhila Brahimi nous lançait sur le thème de la co-écriture comme outil de développement de sa marque personnelle. Promouvoir sa marque c’est aussi s’ouvrir à son réseau et interagir avec lui afin de créer des synergies. A l’instar du co-branding d’entreprise, il existe des blogs collectifs comme les explorateurs du Web ou doppelganger.name qui mettent en commun leurs idées et réflexions.
» lire l’article
Enseigner l’identité numérique
Depuis l’affaire Marc L., l’identité numérique met la toile en ébullition. Un thème se dégage néanmoins, celui de l’éducation des prochaines générations sur les risques d’une identité non maîtrisée. Un article très complet traitant du sujet pour chaque tranche d’âge ainsi qu’une réflexion pour les parents, les enseignants…
La traque aux CV bidonnés
Les chasseurs de tête français n’ont pas encore adopté les méthodes de recrutement quasi policières de leurs collègues anglo-saxons. “Selon l’étude menée par le cabinet Florian Mantione, plus de 30% des candidats mentent sur leur diplôme, 58% modifient la durée de leurs emplois, 75% exagèrent sur leurs responsabilités.”
Les dix commandements de Facebook et la gestion de son identité numérique
En guise de bonus cette semaine un article sur la protection de ses données. Un tutoriel très complet qui ravira les plus stressés par la protection de leurs données Facebook. En guise de hors-d’œuvre voici les intitulés des 10 commandements pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur tatam.fr :
1°/ Google tu bloqueras
2°/ La Restriction de recherche, tu utiliseras
3°/ Tes amis tu choisira et tu classeras
4°/ Le marquage des photos (et/ou vidéos) tu géreras
5°/ La protection de tes albums tu choisiras
6°/ Ta situation sentimentale tu maitriseras
7°/ La notification des applications tu bloqueras
8°/ Tes informations privées tu garderas
9°/ Les messages privés tu regarderas
10°/ Tes nouveaux amis tu choisiras