Mes yeux chez Hélène

Publié le 09 février 2009 par Sevvero

Désespérée que j'étais à propos de mon maquillage quotidien, j'ai sollicité dernièrement les conseils d'Hélène. Hélène, l'experte ès maquillage des yeux et du teint, pilier de la blogosphère féminine avec son blog_de_fille. C'est ainsi que j'ai eu droit à mon quart d'heure de gloire, mais surtout à des conseils très avisés sur les couleurs à employer et les techniques à utiliser. Pour voir l'article en entier, c'est par ici, sinon, je vous fait un petit résumé ci-dessous :

Voici mes yeux au naturel : ni verts, ni marrons, Hélène dit kaki avec une pointe de doré. Le teint et l'épilation des sourcils sont validés, donc j'ai une bonne base sur laquelle travailler. Je ne porte plus de lentilles ni de lunettes depuis que je me suis faite opérée au laser il y a 4 mois. Une renaissance et de nouvelles envies ! Si j'ai le temps le matin, je mets un peu de mascara (Inimitable de Chanel), et les jours de fête, je rajoute un trait de crayon gris foncé au ras des cils. Le truc, c'est que c'est pas terrible en vérité... 

Le verdict d'Hélène :

- A partir du tiers externe, le trait de crayon ne doit plus suivre le bord des cils supérieurs, mais rester droit pour remonter la ligne naturelle de l'oeil. Il faut ensuite combler l'espace entre le bord de la paupière et le trait au crayon.

- Côté fard à paupières, tenter l'outer V, c'est ce qui m'ira le mieux.

- Au niveau des couleurs : un violet lumineux mais surtout pas prune (Poison pen et Graphology de Mac), du vert (Kaki Dior, Greensmoke, Somptuous Olive et Humid de MAC), du marine (Contrast de Mac), du brun doré (all that glitters + woodwinked de Mac).

J'ai fait quelques essais avec MaryKay (désolée pour la mauvaise qualité) et voilà ce que ça donne (la couleur est censé être un vert fumé). Qu'en pensez-vous ?