"Selon un rapport publié par l'Internet Safety Technological Task Force et le Berkman Center for Internet and Society de l'université d'Harvard, intitulé Enhancing Child Safety & Online technologies (Améliorer la protection des enfants et les technologies en ligne), il n'y a pas de solution imparable pour protéger les enfants sur l'internet."
L'article du Monde montre d'une part "que dans la plupart des cas, les adolescents sollicités par des adultes sur l'internet sont conscients du caractère sexuel de ces sollicitations." D'autre part, il démontre qu'il n'y a pas de solution technologique à la sécurité en ligne des mineurs. En effet, ces technologies posent certains problèmes notamment celui du respect de la vie privée ou encore le coût de leur acquisition pour les familles.
"La technologie peut jouer un rôle utile, mais elle ne résoudra pas à elle seule le problème de la sécurité des mineurs en ligne. Seule une combinaison de technologies et d'accompagnement parental, éducatif, social, législatif et politique (…) peut aider à résoudre des problèmes spécifiques que les mineurs rencontrent en ligne."
Voir l'article de Hubert Guillaud sur Lemonde.fr