Contrairement à ce que l'on peut croie souvent, la mondialisation (ou globalisation) ça a du bon! En veut pour preuve l'association entre K. Sparks, un artiste made in New-York faisant de la musique rap et Pajozo, un producteur... suédois de Stockholm. Voici l'association peu commune qui a permis la réalisation de l'album intitulé Definition.
J'ai trouvé un peu par hasard cet album en "traînant" sur le net. J'ai surtout était dans un premier lieu interloqué par la pochette très coloré et très riche: un homme correspondant à la définition du "cliché" que l'on se fait d'un MC ou rappeur sans en faire trop, un autre homme avec une MPC/surface de contrôle MIDI à la main avec aussi une platine correspondant à la définition d'un DJ, plein de vinyls, des personnes pratiquant du break dance, une bombe de graphe avec un mur avec des graphes dessus... mais cela est la définition du mouvement et de l'esprit Hip-Hop. Ce qui est confirmé par le titre de l'album: Definition, hallelujah!
Encore fallait il que le contenu de l'album soit à la hauteur de l'emballage, que cela ne soit pas un artiste qui rap pour rapper et que l'esprit Hip-Hop se retrouve autant dans la forme et les paroles que sur la pochette... Et oui!!! Miracle!!! Voici un album sublime de musique Hip-Hop que je présente avec fierté.
Écoutez dont le titre intitulé "All That Jazz" et surtout ne vous retenez pas de bouger la tête en l'écoutant.
Si vous avez apprécié ce morceau, je vous invite à rendre visite aux deux sites Myspace de K. Sparks & Pajozo et aussi, à télécharger l'album Definition proposé gratuitement sur ce lien.
PS: Je vais finir par devenir Neo-les-bons-tuyaux si cela continu... (cf. la série TV des années 70-80, Starsky & Hutch :-).
Enjoy it my friends.