Dans la même livraison le magazine fait donc le job en ressortant une photo de Ségolène Royal prise au Zénith (Fra-ter-ni-té) et en ouvrant le dossier de l'appartement de Chirac payé par la famille Hariri mais surtout, à grand renfort de promotion et sur huit pages, nous parle de la dynastie Sarkozy et vous parle, amis de Neuilly et des Hauts-de-Seine, de votre prochain Maire et probablement futur président de votre département.
Pour l'Express c'est simple. Jean c'est Nicolas tout craché mais en mieux c'est à dire en moins speedé, c'est Isabelle Balkany qui le dit, en mieux entouré car Jean a un père qui est un "Papa-poule" et en plus poli, c'est le personnel du Conseil Général qui le dit. Bref, en 2014 Jean sera à la Mairie de Neuilly et en 2017, ça c'est moi qui vous le dis, à l'Elysée. La faiblesse de ce dossier c'est que l'Express ne nous dit pas si, entretemps, Jean aura le temps de faire un pilon capable d'être Maire de Neuilly vers 2020 pour devenir Président de la République, si mes comptes sont bons, en 2027. Je sais bien que cela fait rêver.
A propos de rêves, concernant Christophe Barbier, j'ai plutôt une mauvaise nouvelle à lui apprendre car, à force de démontrer une telle efficacité, Nicolas et Jean souhaiteront probablement que l'actuel patron de la rédaction de l'Express demeure aux manettes afin de préparer l'élection du fils de Jean à la Mairie puis à la Présidence de la République. Comme d'ici là, le fils de Pujadas aura rejoint le groupe…