Magazine Conso

Roots deluxe

Publié le 09 février 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Je suis actuellement post-bump en pleine phase de questionnement sur mon style. Vestimentaire j'entends (parce que le "style d'écriture" c'est plutot tagada pouet pouet si tenté que j'en ai un..)

Parce qu'à chaque question : "vous pouvez décrire votre style vestimentaire" c'était plutôt :
"oui, bah heu, je sais pas trop". "Un peu rock, un peu bohème, un peu fleur, un peu ...." un peu tout quoi. N'importe quoi aussi.

N'importe quoi certes, mais il me semble qu'une tendance se dessine ces derniers temps. Du carreaux, des couleurs terre, ocre, fauve, du cuir, du coton. Du naturel. MAIS avec une touche de luxe tout de même (le genre Isabel Marant et son époux, voyez, avec un Gaucho au bras).
D'où l'appellation qui sied aux sacs Dreyfuss et qui finalement je crois me correspond : Roots Deluxe. Voilà. C'est dit.
Ce genre là en fait :

Tunique et sautoir Isabel Marant, leggings So Charlotte, Gilet April May, sous-pull Zara, bottines Clarks

Ceci étant dit. Même si après vérification, la majorité de mon dressing peut s'interpréter à cette manière. J'ai quelques exceptions. Un sous style ou style bis, fait de couleurs franches, de pièces à noeuds, un peu plus fille, un peu plus dame. Le genre de mes escarpins Annabel Winship. Le genre que je vous montrais il y a quelques jours.
Faire cohabiter les deux ?
Autant je suis à fond pour mettre un collier de perles avec un perf en cuir noir, autant les escarpins à noeuds avec la chemise bucheron, ça passe moyen.
Du coup j'ai beau essayer, je ne crois pas que j'arrive un jour à résumer mon style en quelques mots, mais en même temps, est-ce bien grave ? La mode est trop amusante pour l'enfermer dans des syllabes...

Goodie Bag : Dites voir. Je viens d'essayer là, le lait démaquillant et la lotion Bio Beauté NUXE.
Et d'une : j'ai entendu dire que point de vue démaquillant on ne fait rien de mieux que le duo lait/lotion
Et de deux : ben bio quoi.

J'avais donc acheté il y a quelques temps les deux, là, hop : au Monop' (pas donnés de plus, les bidules).
Et bien en un mot comme en cent : CA-TAS-TRO-PHE. Bonjour la réaction : peau qui rougit, brule et qui pique. Heureusement ça passe après une demie heure.
Moralité, les extraits "mûre-abricot-prune" : pas pour moi. Je vais me remettre un bon petit coup de paraben pour me calmer tiens !
(non je blague, mais je n'ai pour le moment trouvé rien de mieux pour ma peau réactive que l'eau miscellaire ou encore la crème embryolisse avec éponge naturelle...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte