Rien que la couverture attire l'oeil : 7 psychopathes, avouez que ca claque, surtout affublé d'une grosse croix gammé. Ni une ni deux (ni même trois d'ailleurs), on sort le livre de son étalage, pour le feuilleter vaguement.
Après l'avoir dévoré en une demi heure (parce que lire debout dans une FNAC, c'est chiant), c'est certain : 7 psychopathes, c'est typiquement le genre de bd sans prétention qu'on lit avec un plaisir sans borne. L'histoire ? Durant la seconde guerre mondiale, un officier met sur pied 7 hommes pour une mission somme toute bien banale : tuer hitler. Seule particularité : les 7 soldats en question ne seront pas des SAS sur-entraîné mais des fous, des tarés, des aliénés, des psychopathes quoi. C'est ca, comme le titre. Entre un pro du déguisement, un tireur d'élite instable, un prophète et un télépathe qui converserait avec Hitler comme ca, pour déconner, la galerie des personnages est pour le moins varié. Quand au scénario, il est très bien ficelé : les rebondissements sont constants, ca bastonne dur et les coup de pute se distribuent comme des petits pains. De plus, le dénouement est intelligent et ne déçoit pas sans (trop) trahir la réalité. Pour ce qui est du dessin, il m'a paru agréable bien qu'un peu classique, mais en fait je n'y connais rien donc je ne vais pas trop m'avancer.
Sachez enfin qu'il s'agit du premier tome d'une série reprenant a chaque fois 7 quelquechose et que le numéro 2, "7 voleurs" est deja paru.
Une bd sympa