Il va faire mieux que son aîné

Publié le 09 février 2009 par Angelita

Et oui, le transfuge du PS qui se sent très à l’aise dans ce gouvernement de droite, qui a été nommé comme ministre de l’immigration va nous en faire de belles et de pas mûres. Il va peut-être nous faire regretter BH et ses quotas.

Un article de MrsClooney rejoint tout à fait mes idées sur ce que trame Eric Besson.

Je fustigeais tout ce qu’a réalisé BH pendant deux ans. Je parlais de délation, de retour à un régime que l’on ne souhaite pas voir, nous qui en avons tant entendu parler dans les livres d’Histoire ou lu dans divers livres parus, ou revoir pour les plus anciens.

Mais là, c’est le bouquet.

Circulaire signée qui permet aux préfets d’attribuer des titres de séjour aux immigrés clandestins qui dénoncent les passeurs (ces derniers s’engraissent sur le dos des immigrés afin qu’ils rallient un pays, souvent à leurs risques et périls).

Les immigrés clandestins auront donc instantanément un titre de séjour et devront en retour dénoncer et collaborer avec la police. Super pour commencer une vie dans un nouveau pays dont on ne connait pas toujours la langue, les us, les coutumes, quand on n’a pas d’argent, pas de toit, ni de travail. Sésame, ouvre-toi ! C’est comme si tu frottais la lampe du génie et qu’il t’accordait trois voeux.

Dans les faits, le clandestin obtient, lorsqu’il a été entendu par les services de police et après un délai de réflexion de 30 jours, une carte de séjour de 6 mois minimum s’il porte plainte contre son passeur, autorisation renouvelable jusqu’à l’aboutissement de la procédure. Cerise sur le gâteau : la condamnation est effective, le clandestin a sa carte de séjour pour 10 ans. Ouf, tout le monde a compris. Ce n’est pas comme ça que l’on va y arriver.

Avec du vieux, on fait du neuf. On reprend les idées du patron pour les réseaux de prostitution et on les applique à l’immigration.

Cela ne vous rappelle rien. Il faut le surveiller celui-là aussi car on est dans une ère depuis deux ans où les Droits de l’Homme, et les plus élémentaires, sont continuellement bafoués. De plus, le porte-parole de l’UMP a annoncé que “la dénonciation est un devoir républicain”, car “selon le dictionnaire il y a une différence énorme entre dénonciation et délation.” Au cas où nous n’aurions pas compris.