Citroën sort sa griffe

Publié le 09 février 2009 par Adel Miliani

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Le constructeur change de peau pour partir à la conquête de nouveaux clients. Son logo relifté et sa nouvelle signature doivent insuffler plus de statut et d’aspiration à sa marque.


Citroën a réussi son buzz avant même de dévoiler à son réseau et à la presse le contenu de son plan de relance. Lancé jeudi 5 février, le déploiement du “rebranding” mondial de la marque a été éclipsé toute la semaine par d’innombrables papiers et commentaires dans la presse et sur Internet sur la résurrection de la mythique DS. La marque du modèle de grand-papa, dont la production a été arrêtée en 1975, va servir de rampe de lancement à une nouvelle gamme de véhicules premium qui devrait voir le jour en 2010. Un peu de rêve dans un contexte bien morose… La DS n’est qu’un vecteur d’image, mais il est particulièrement aspirationnel. S’il concentre toutes les attentions, il s’accompagne de fait une série de dispositions qui vont s’inscrire dans le long terme et visent à changer plus radicalement l’image du constructeur. Nouveau logo qui fait disparaître le carré rouge et installe un double chevron en 3D chromé; nouvelle signature qui substitue au trop long “Vous n’imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous” le claim “Créative technologie”; nouveaux points de vente; nouvelles prétentions dans le haut de gamme… Citroën veut montrer un visage plus conquérant et s’affirmer comme une marque responsable et mûre dans la période de profonde mutation que traverse le secteur automobile…Lire la suite


Alexandre Debouté/strategies.fr

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